Israël diffamé

Hassan Nasrallah, l’oracle du Liban
(Photo AFP)

Israël est-il en train de commettre un « génocide » dans la bande de Gaza ? Des « experts » anonymes de l’ONU l’affirment, infligeant ainsi une seconde mort aux victimes du 7 octobre et à celles de la Shoah. 

LE RÔLE de cette chronique est de redresser les informations ou analyses que nourrissent les fantasmes. Si un acte génocidaire a été commis, c’est bien celui du Hamas qui a assassiné des citoyens sans défense, des femmes et des enfants, et a pris près de 250 otages. C’est à cette organisation-là qu’on accorde le crédit de ses déclarations et communiqués dont le contenu n’est pas prouvé mais qui servent de toute évidence, à renverser la force de la preuve en faveur du terrorisme. Il serait, selon une ONU privée de toute raison, une façon de faire la politique. Menteurs de tous les pays, unissons-nous et dénonçons sans relâche, avec l’aide de la propagande, les exactions d’Israël.

Peuple colonial.

Et comme l’actuel gouvernement israélien est aussi celui de la colonisation en Cisjordanie, surtout ne l’épargnons pas. Traçons vite le raccourci : peuple colonial, tu dois disparaître. Voilà la meilleure argumentation : elle consiste à diffamer Israël jusqu’au moment où ses actes garantissent d’emblée une sorte de feu divin, de rétribution sacrée, la première religion révélée étant supplantée par une autre qui confisque Dieu au nom de qui on peut massacrer, brûler vifs, décapiter des bébés israéliens.

Le suspense Nasrallah.

Comme il existe un consensus autour d’une idée simple, à savoir que Benjamin Netanyahu est victime de son incompétence, qu’il n’a pas de projet, qu’il va partir de toute façon, alors il suffit d’énoncer ce à quoi aspirent tous les adorateurs de la paix : le problème sera réglé par l’affaiblissement notoire d’Israël. Quoi ? Il envahit Gaza . Il va chercher les assassins au fond de leurs tunnels et ce faisant, il augmente les pertes israéliennes, pendant que le Hezbollah attaque le Nord, et que le monde attend pieusement le discours que Hassan Nasrallah, l’homme stipendié par l’Iran, qui va nous dire à quelle sauce il va dévorer les Israéliens.

Satisfaire l’opinion mondiale.

Pourtant, il était logique, pour l’État juif, d’entrer dans Gaza, rendre coup pour coup et libérer les otages. Mais l’opinion mondiale en veut plus, elle veut un accord de paix. Avec qui ? Avec ceux qui l’ont déjà conclu, mais, fâchés de ce qu’Israël ose se défendre, ont repris leur signature. On constate sans difficulté que le processus politique ne peut pas reprendre si, au préalable, le Hamas n’est pas neutralisé.  Il ne s’agit pas, ici, de nier la nécessité d’un accord créant un État palestinien (démilitarisé) à côté d’Israël, avec des déplacements de colons et des échanges de territoires. Il s’agit seulement de protéger un peuple qui a construit de ses mains et malgré de nombreuses guerres un État viable et prospère.

La détresse des civils palestiniens.

Le gouvernement israélien, avec ou sans Netanyahu, ne peut pas négocier avec une bande de gangsters qui veulent rayer Israël de la carte ; mais il doit le faire avec ceux qui sont prêts à reconnaître la légitimité de l’État hébreu. Bien qu’il n’y ait aucun moyen sérieux de chiffrer les pertes civiles à Gaza, même les Israéliens les déplorent. Nous aussi. On n’a pas besoin du mot génocide pour décrire leur détresse, mais le Hamas, qui se sert des civils comme boucliers humains, en est plus responsable que Tsahal. Il est impossible de distinguer les civils des hordes combattantes vêtues exactement comme eux. C’est le Hamas qui réunit les atouts les moins respectueux des règles de la guerre, c’est Israël que l’on traîne dans la boue. Ne soyez pas surpris si l’État juif ne perd pas trop de temps à soigner sa réputation.

RICHARD LISCIA

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Israël diffamé

  1. Alan dit :

    « C’est le Hamas qui réunit les atouts les moins respectueux des règles de la guerre, c’est Israël que l’on traîne dans la boue. Ne soyez pas surpris si l’État juif ne perd pas trop de temps à soigner sa réputation. »
    Tout à fait d’accord.

  2. Doriel Pebin dit :

    Soyons lucides avec un peu de géopolitique de type EBM :
    a) le Hamas ne défend pas le peuple palestinien de Gaza. Pendant des années il a été subventionné et a gouverné Gaza dans le but non de développer Gaza mais d’entretenir une bande armée fanatisée avec fabrication de milliers de roquettes. Son objectif est uniquement politique (créer un état islamique fasciste). Crime cynique impardonnable (entre autres), il a sciemment fait un pogrom (sur des Israéliens plutôt anti Netanyahou) pour provoquer une réponse militaire de Tsahal (piège qui a bien fonctionné).
    b) les régimes arabes sont indifférents au sort des Palestiniens et aussi anti Hamas. C’est l’Iran qui tire les ficelles. Très « curieusement », la « rue arabe » n’a rien dit sur les ouighours et le bombardement d’Alep, les 500 000 morts syriens et les millions de déplacés. Emotion variable savamment entretenue par la propagande anti Occident et Europe (pourtant bailleurs humanitaires, eux), les Russes, les Iraniens et tous les idiots utiles anti démocratie sont derrière également.
    Il faut reconnaître que nous ne sommes pas bons pour défendre nos valeurs humanistes et démocratiques. La parole prédominante est aux extrémistes fascisants de tous bords.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.